Douleur fréquente au dos ? C’est tellement intense que vous vous retrouvez alité ? Voici quelques solutions afin de vous soulager rapidement et simplement. De quoi retrouver rapidement votre confort quotidien. 

À quoi sont dues ces douleurs dans le bas de dos ? 

Les professionnels parlent de “lombagie”. Toutefois, peu importe le terme employé, il n’en demeure pas moins que ces douleurs dans le bas du dos peuvent être gênantes au quotidien. La Lombagie est une infection musculaire qui se développe au fil des années. Elle est causée par de la maltraitance et une utilisation intensive de votre dos. Une infection se développe alors entre les vertèbres de votre colonne. Ce qui cause ces douleurs. 

Ne vous y trompez pas ! La Lombagie n’est pas une maladie qui touche uniquement les vieux. Avec le stress et le rythme quotidien, de plus en plus de jeunes sont touchés par cette maladie. Malheureusement, une fois que vous en êtes victime, il est difficile de s’en débarrasser. Il n’existe pas encore de solution ou de traitement définitifs. Il n’en demeure pas moins que quelques solutions sont disponibles afin de vous soulager un minimum. 

Smart lumbar pro : un appareil simple et tendance pour vous soulager

Vous pouvez, par exemple, opter pour cet appareil pour le dos: le Smart Lumbar pro. Il s’agit d’un dispositif médical qui se présente sous forme de coussin chauffant et massant. Il est assez facile à utiliser. Vous devez simplement le positionner à plat, le brancher et vous allonger sur la partie avec des électrodes rouges avant de le mettre en marche. Ce qui permettra d’étirer la colonne vertébrale, de chauffer les muscles, de masser la zone où est localisée la douleur et enfin d’envoyer des pulsations magnétiques à basse fréquence pour calmer la douleur efficacement. 

L’accessoire est livré avec une télécommande qui vous permettra non seulement de le mettre en marche et de gérer la température, l’intensité des vibrations, etc. Tout est fait pour vous permettre de l’utiliser chez vous. C’est un appareil médical, mais vous n’avez pas besoin pour autant d’une ordonnance pour vous en procurer. Disponible en vente libre sur les sites dédiés, le Smart Lumbar pro coute 378 euros. 

Grâce à cet équipement, en moins de 60 minutes, durée conseillée pour chaque séance, la douleur devrait trépasser. 

Consulter un spécialiste si la douleur persiste

Attention toutefois, l’utilisation d’appareil de ce genre n’est qu’une solution provisoire. Il vous permet de vous soulager. Néanmoins, vous ne devez pas l’utiliser sur une longue période au risque d’envenimer la situation. Si au bout de quelques jours, la douleur persiste, passez voir votre médecin est tout de même conseillé. 

Les spécialistes peuvent vous conseiller d’autres techniques afin de vous soulager. Ce sera également obligatoire si vous avez envie ou besoin d’anti-douleur pour retrouver votre mobilité. 

Par ailleurs, il faut savoir que tout le monde ne peut pas utiliser le Smart Lumbar Pro. C’est entre autre interdit pour les femmes enceintes ou encore pour ceux qui viennent de subir quelques interventions chirurgicales que ce soient.